Deniz Undav (27 ans) est devenu international allemand lors de sa première année en Bundesliga au VfB Stuttgart (15 buts et 8 passes décisives en 23 décisives).
C'est l'une des raisons de la saison de folie que vit le club promu.
Mais l'ancien buteur de l'Union Saint-Gilloise (45 buts et 18 assists en 70 matches, entre 2020 et 2022), n'est que prêté au VfB.
Il appartient en effet toujours au club de Premier League anglaise Brighton & Hove Albion.
Il est clair que Stuttgart veut conserver le joueur, qu'il considère comme un élément important de sa réussite actuelle.
L'option d'achat négociée en cas de qualification pour la Ligue des Champions s'élève à environ 20 millions d'euros.
Et pour Undav lui-même, il s'agira se signer le plus gros contrat de sa carrière cet été.
Il gagne actuellement un peu moins de deux millions d'euros par an. Mais le VfB devrait lui payer environ cinq millions d'euros, à partir de la saison prochaine, selon SportBild (https://tinyurl.com/3huxhynj).
Pour un contrat de quatre ans, cela fait 40 millions d'euros au total avec l'indemnité de transfert !
La condition sine qua non: une qualification pour la Ligue des champions !
Le VfB ne pourra toutefois s'autoriser une telle dépense, que si la qualification pour la Ligue des champions est acquise.
Et pour l'instant, les choses se présentent bien: Stuttgart a sept points d'avance sur la cinquième place, et le RB Leipzig après 27 journées de jeu.
L'équipe de Sebastian Hoeness (41 ans) est même actuellement beaucoup plus proche (3 points) du Bayern, deuxième, que d'une place hors Ligue des champions.
À LIRE AUSSI
Le Barça et un club de Ligue 1 française connectés sur plusieurs dossiers (https://www.footnews.be/news/414121/le-bar%C3a-et-un-club-de-ligue-1-fran%C3aise-connectes-sur-plusieurs-dossiers).