Actuellement, le Bayer Leverkusen cartonne en Allemagne. Le club de Xabi Alonso enchaine les victoires, dans toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé.
Ce mercredi, c'était face au Fortuna Dusseldorf que Leverkusen était opposé en Coupe d'Allemagne et le club l'a emporté 4-0. Une victoire qui a permis de signer un quarantième match sans défaite et d'intégrer ainsi le club fermé des invicibles au 21e siècle.
Club fermé
Avec sa victoire, Lerverkusen fait aussi bien que l'Inter de Roberto Mancini lors de la saison 2004-2005. Les Nerazzurri avaient alors réalisé pas moins de 18 matchs nuls lors de cette saison.
Le Real Madrid de Zinedine Zidane est également égalé. Les Madrilènes avaient réussi la performance à cheval sur les saisons 2015-2016 et 2016-2017.
Avec sa série actuelle, le Bayer Leverkusen devrait remporté le titre en Bundesliga et peut donc faire le doublé avec la Coupe. Les Allemands sont aussi qualifiés pour les quarts de finale de l'Europa League.
Il reste désormais trois matchs à ne pas perdre pour égaler le record de la Juventus lors de la saison 2011-2012. Si les hommes de Xabi Alonso ne perdent pas à l'Union Berlin et contre West Ham, ils égaleront alors le Celtic Glasgow. On comprend mieux pourquoi le coach est scruté par tous les grands clubs européens à la recherche d'un nouvel entraineur.