À l'Union Saint-Gilloise, si on parle évidemment du titre, on parle aussi de la saison prochaine et du possible départ de certains joueurs.
Parmi ceux qui pourraient quitter la capitale, il y a Gustaf Nilsson. Le Suédois qui aurait pu rejoindre La Gantoise en janvier mais qui a refusé l'offre des Buffalos, sportivement un cran en-dessous de l'Union Saint-Gilloise les dernières années.
Fin de l'aventure
Pour le joueur, l'idée est plutôt de passer à une autre étape. Celui qui aura 27 ans le 23 mai voudrait tenter sa chance dans un grand championnat comme la Premier League ou la Bundesliga, selon la presse suédoise. Pour les journaux scandinaves, son départ ne fait plus aucun doute.
Sous contrat pour une saison de plus (avec une année supplémentaire en option) avec l'Union Saint-Gilloise, il pourrait rapporter un beau montant au club l'été prochain. Alors que sa valeur était estimée à 7,5 millions d'euros en janvier, bonus compris, elle aurait augmenté depuis.
L'international suédois (4 sélections, 3 buts) a inscrit treize goals et délivré six passes décisives en trente-neuf rencontres sous les couleurs de l'Union Saint-Gilloise cette saison. Avec Kevin Rodriguez, le prétendant au titre possède d'ailleurs déjà un remplaçant idéal, voire même mieux que cela, et devrait donc se résigner plus facilement à laisser partir Nilsson si la bonne offre arrive sur la table.