Trois jours après sa victoire à l'Olympique de Marseille, 0-2, lors du Clasico au Vélodrome, le Paris Saint-Germain, leader autoritaire de la Ligue 1 a pris le meilleur, 1-0 (mi-temps: 1-0) sur le Stade Rennais, huitième, ce mercredi soir au Parc des Princes, en demi-finale de la Coupe de France.
Le score aurait été beaucoup plus lourd sans la prestation XXL de l'ancien gardien international Steve Mandanda, 39 ans, qui a remporté tous ses duels avec Kylian Mbappé, dont il a même brillamment détourné un penalty après une main dans la surface de Warmed Omari (37e).
Tous les duels, sauf un, puisque le Parisien a tout de même finalement inscrit l'unique but de la partie à la 40e, son tir ayant toutefois été dévié hors de portée de l'ex-marseillais par l'infortuné Omari.
Le festival Mandanda s'est poursuivi en deuxième mi-temps, alors que Gianluigi Donnarumma passait une soirée très tranquille en face.
Le Diable Rouge de Rennes Arthur Theate (23 ans, 15 sélections) a (bien) joué tout le match.
Vingt-sixième match consécutif sans défaite !
Le PSG, dont c'était le 26e match consécutif sans défaite, toutes compétitions confondues, a ainsi validé son billet pour la 106e finale de la Coupe de France, du samedi 25 mai au Stade Pierre-Mauroy de Lille, où il défiera l'Olympique Lyonnais, tombeur 3-0 de Valenciennes (voir footnews: https://tinyurl.com/4jwztx5y) mardi.
À LIRE AUSSI
L'affiche de la 81e finale est complète (https://www.footnews.be/news/414115/laffiche-de-la-81e-finale-est-complete).