Lundi, Wouter Vrancken a surpris tout le monde en attaquant l'Union avec une défense à trois. L'un des rocs de la défense était bien sûr Mark McKenzie, qui pourrait bien disputer ses derniers mois à la Cegeka Arena.
Non seulement l'Américain de 25 ans est sur le point d'entamer sa dernière année de contrat au club mais McKenzie fait déjà l'objet d'un grand intérêt depuis janvier. Plusieurs équipes d'Italie, d'Allemagne et d'Angleterre, par exemple, se seraient renseignées sur ses conditions à l'époque.
West Ham veut McKenzie
Cet intérêt ne semble pas s'être calmé puisque, selon Sacha Tavolieri, West Ham est absolument fou de l'international aux 13 sélections.
Le numéro sept de la Premier League aurait déjà entamé des discussions avec son entourage en vue d'un transfert. Genk ne se sent pas obligé de se débarrasser de McKenzie, mais serait ouvert à une offre intéressante.
Plus tôt, De Condé a laissé entendre qu'une solution serait recherchée pour les joueurs sans engagement à long terme au cours de l'été.
Selon Tavolieri, il n'y a pour l'instant aucun signe d'offre concrète de la part de Londres. Le Racing espère sans doute que d'autres candidats se présenteront pour McKenzie, qui a lui-même exprimé sa préférence pour la Serie A il y a quelque temps.
La valeur marchande de McKenzie est actuellement estimée à environ six millions, soit à peu près le montant que De Condé lui-même avait payé pour lui à l'époque. Depuis, le défenseur a disputé 117 matches et marqué cinq buts avec les Limbourgeois.