Erling Haaland est dans le dur actuellement. Le buteur norvégien n'a inscrit qu'un but lors de ses quatre derniers matchs. Son manque d'influence dans le jeu de Manchester City lui a aussi valu de nombreuses critiques.
Dimanche dernier, après la rencontre contre Arsenal, Roy Keane avait déclaré : "Son jeu général est si mauvais, et pas seulement aujourd’hui. Je pense qu’il doit améliorer cela, il est presque comme un joueur de League Two (4e division anglaise)."
Des propos qui n'ont pas du tout plu à Pep Guardiola. Ce dernier a tenu à prendre la défense de son attaquant en conférence de presse : "Je ne suis pas d’accord avec lui, absolument pas. C’est comme si je disais qu’il est un manager de deuxième ou troisième division. Les occasions manquées, ils (les consultants) les ont manquées un milliard de fois et ont été blessés lorsqu’ils ont été critiqués par d’anciens joueurs. Haaland est le meilleur attaquant du monde et il nous a aidés à remporter (le triplé) la saison dernière. La raison pour laquelle nous ne nous créons pas beaucoup d’occasions n’est pas à cause d’Erling."
Aston Villa
Haaland aura l'occasion de faire taire les critiques ce mercredi soir face à Aston Villa. En cas de victoire, les Cityzens reviendront provisoirement à hauteur de Liverpool, actuel leader de la Premier League avec 67 points.