"C'est trop dur de perdre une demi-finale de cette façon", avouait l'ancien Rouche de Valenciennes Anthony Knockaert, 29 ans, éliminé par l'Olympique Lyonnais, 3-0 (mi-temps: 0-0) de John Textor, mardi soir au Groupama Stadium, où il a joué 87 minutes.
"On est une petite équipe de Ligue 2 (lanterne rouge, ndlr), ce qui ne se voyait absolument pas sur le terrain. Sauf quand il se passait queque chose dans le rectangle. L'arbitre (Stéphanie Frappart, ndlr) ne bronche pas quand on m'y bouscule, mais une minute plus tard, Lacazette qui était à la lutte avec notre capitaine Joffrey (Cuffaut, ndlr) se voit accorder un penalty. Je m'en fous si on me suspend, mais je dis que le département arbitrage de la fédération devrait sérieusement se remettre en question. À part ça je suis très fier de tout le monde, et je croyais vraiment qu'on allait se qualifier. Le penalty d'une extrême légèreté, obtenu et transformé par Lacazette a été le tournant du match, ce qui est vraiment très difficile à accepter..."
Alexandre Lacazette a signé un doublé dans ce match, aux 51e et 57e minutes, l'ex-Buffalo Gift Orban inscrivant le numéro trois à la 75e minute.
L'autre demi-finale, Paris Saint-Germain - Stade Rennais ce mercredi soir (21h10) au Parc des Princes.
La 106e finale au Stade Pierre Mauroy de Lille le samedi 25 mai (voir Footnews: https://tinyurl.com/tx6bhtpz).
Déjà contre Manchester City, en 2019 !
Anthony Knockaert, qui a évolué une demi-saison au Standard (27 matches, 7 buts, 8 assists en 2015-2016) avant de fâcher les supporters en filant à Brighton & Hove Albion au mercato d'hiver, était déjà passé à côté d'une finale de coupe, la plus prestigieuse de toutes, en 2019 contre Manchester City (0-1) à Wembley en demi-finale.
Gabriel Jesus avait alors trompé Mathew Ryan (ex-Club Bruges et Genk) de la tête, sur un centre de Kevin De Bruyne, dès la 4e minute.
L'ex-Brugeois du Club José Izquierdo était monté au jeu.
ManCity avait ensuite battu Watford 6-0 en finale.
À LIRE AUSSI
Tessa Wullaert va changer de club, mais ne reviendra pas en Belgique (https://www.footnews.be/news/414033/tessa-wullaert-va-changer-de-club-mais-ne-reviendra-pas-en-belgique).