La saison dernière, Laszlo Bölöni réussissait à ramener Metz en Ligue 1 en décrochant la deuxième place du classement en Ligue 2.
Mais cette saison, le maintien dans l'élite du football français est loin d'être acquis puisque les Grenats occupent la dix-septième place sur dix-huit, avec trois points de retard sur le barrage pour le maintien et quatre sur le sauvetage direct.
La guerre est ouverte
La défaite à Monaco a donc fait mal, notamment par sa sévérité (2-5). Mais aussi parce que le gardien Alexandre Oukidja a tenté une passe du talon qui a coûté un but à Metz.
Une action qui a rendu fou Bölöni, qui n'a pas hésité à dézinguer publiquement son joueur : "Même si tu gagnes 3-0, tu ne fais pas ça ! C’est un manque de respect vis-à-vis de lui-même, de ses coéquipiers, du staff, du club, des supporters."
Des propos auxquels n'a pas directement répondu Oukidja. Ce dernier a préféré le faire avec une story publiée sur Instagram. On y voit une vidéo d'un schéma tactique qui doit forcer les défenseurs à coulisser pour empêcher l'adversaire d'avancer. Une story accompagnée du texte : "À méditer, Mr..."
Entre le coach et son gardien, la guerre est donc déclarée. D'autant que l'ancien entraineur du Standard et de l'Antwerp avait annoncé qu'il y aurait une sanction pour Oukidja suite à son geste.