À un peu plus de deux mois de l'Euro 2024, chaque match impliquant des potentiels sélectionnés est scruté de près, tandis que chaque blessure commence à susciter des inquiétudes croissantes.
Peu de temps après les actions décisives de Dries Mertens et Johan Bakayoko, la soirée devient soudainement moins réjouissante pour le football belge. En effet, deux joueurs se sont blessés.
Dès le début du mandat de Domenico Tedesco à la tête des Diables Rouges, Amadou Onana et Orel Mangala se sont imposés comme deux éléments clés au milieu de terrain de l'équipe.
Cela a été une fois de plus visible face à l'Irlande : compte tenu des multiples essais réalisés par le sélectionneur, l'absence de ce duo serait préjudiciable en vue de l'Euro. Cependant, les deux joueurs sont justement sortis blessés ce soir.
PLUS D’INFORMATIONS À VENIR…
La nature précise et la gravité des blessures de Mangala et Onana ne seront connues que dans les heures à venir, ce qui constitue une double mauvaise nouvelle pour Tedesco. Cette situation est d'autant plus préoccupante que les deux joueurs ont déjà été blessés auparavant cette saison.
Le prochain match amical de la Belgique aura lieu à domicile face au Monténégro, le 5 juin 2024.