Alors que Charleroi se trouve dans l'obligation de lutter pour son maintien en Pro League via les play-downs, le club traverse l'une de ses saisons les plus compliquées de ces dernières années. Une partie des supporters de Charleroi réclame vivement la démission de Mehdi Bayat.
Suite à ces actions, le conseil d'administration du Sporting, comprenant David Helmer, Fabien Debecq et... Mehdi Bayat lui-même, a réaffirmé ce mardi que l'administrateur délégué des Zèbres restera en fonction.
À l'approche du coup d'envoi des play-downs et du match crucial que disputera Charleroi sous les ordres de Rik De Mil contre le RWDM de Yannick Ferrera samedi au Mambourg, la situation semble donc très claire au sein du club.
Le club a déclaré: “Le conseil d'administration du Sporting Charleroi souhaite clarifier officiellement et une fois pour toutes que Mehdi Bayat a toute la confiance du board et continuera bien d'occuper son poste d'administrateur délégué, détaille le board du RCSC dans un communiqué. Il n'est nullement question d'un départ ni d'une démission. Dans son rôle, le CA définira des missions et des objectifs de performances pour ce poste à responsabilités. Cela permettra une meilleure responsabilité pour l'avenir."
CHALLENGER PRO LEAGUE?
Charleroi va entamer les play-downs avec une avance de 5 points sur Eupen et Courtrai, et de 6 points sur le RWDM. Ces 4 équipes joueront 6 matchs chacune pour éviter la relégation. Deux équipes seront directement reléguées en Challenger Pro League, tandis que la 2e équipe devra disputer un barrage contre un club de D2 pour tenter de se maintenir.