Que la Belgique soit un vivier de jeunes talents, personne n'en doute. Mais pour s'imposer, certains ont parfois besoin de plus de temps que d'autres.
Formé en partie au Lierse, il passera également par Westerlo et OHL chez les jeunes avant de faire ses débuts professionnels à Westerlo en 2014. Parti au NAC Breda quatre ans plus tard, il y avait accumulé le temps de temps jeu avant de signer à Lommel.
Le Belge qui cartonne
En 2022, Arno Verschueren rejoignait le Sparta Rotterdam, d'abord en prêt puis à titre définitif. Et avec son nouveau club, le médian belge de 26 ans semble enfin avoir trouvé chaussure à son pied. Malgré son rôle défensif, il enchaine les buts.
Et quand il ne marque pas, il fait jouer ses coéquipiers. Cette saison, il compte huit réalisations et deux passes décisives en vingt-cinq rencontres de championnat.
Ce mardi soir en ouverture de la vingt-huitième journée de la Eredivisie, il était de nouveau titulaire et a disputé l'intgralité de la rencontre à Vitesse Arnhem. Un match qui a permis au Sparta Rotterdam de l'emporter 1-4 de se hisser à la huitième place du classement.
Sous contrat avec son club actuel jusqu'en juin 2025, Arno Verschueren devra décider à l'issue de cette saison s'il veut aller au bout de son contrat ou s'il préfère chercher un nouveau défi.