Cette saison, Romelu Lukaku a décidé de rejoindre la Roma. Séduit par le projet de José Mourinho, il l'a été par la ville et les supporters ensuite.
Un club que connait bien Radja Nainggolan pour y avoir évolué. Le Ninja avait d'ailleurs conseillé Big Rom au moment où il a décidé de rejoindre les Giallorossi.
"Si j'étais lui je resterais une année de plus"
Prêté par Chelsea, l'attaquant belge sait qu'il ne sera pas simple de poursuivre son aventure dans la capitale italienne au vu des exigences financières des Anglais. Et si un retour à Anderlecht a été évoqué par certains, les rumeurs ont été balayées d'un revers de la main, surtout en raison des critères financiers.
Pour Nainggolan, le choix que Lukaku doit faire est en tout cas évident. "Si j'étais lui, je resterais à la Roma une année de plus. Le club l'a recruté le dernier jour du marché des transferts, lui a donné un bon salaire et l'a laissé s'intégrer dans une équipe qui était déjà en place", déclare-t-il.
"Sans la Roma, il serait encore à Chelsea aujourd'hui. Je serais reconnaissant envers la Roma. Je connais Romelu, mais je ne sais pas quels sont ses projets", ajoute encore Nainggolan.
Auteur de 18 buts et 4 passes décisives en 38 rencontres cette saison, Big Rom ne réalise pas la meilleure saison de sa carrière mais prouve qu'il peut encore être utile.