Tout peut aller très vite dans le football, on l'a encore vu ces derniers jours avec la victoire d'Anderlecht et la défaite de l'Union.
Selon Marc Degryse, le RSCA a pris l'ascendant psychologique : "J'ai le sentiment que l'Union est dans une spirale négative. Contre Genk, j'ai vu des doutes s'installer dans leur tête. Comme le gardien, Moris, qui hésite quand il doit aller chercher un ballon dans la profondeur de Tolu. Il n'y va pas, puis veut y aller et c'est but. Contre l'Antwerp, où Kerk marque à la 92e minute, il y a aussi une erreur de communication entre Sykes et lui."
Avant de poursuivre : "L'Union a remporté pas mal de matchs sans vraiment dominer, grâce à un éclair de génie de Puertas ou Amoura. C'est moins le cas, dorénavant."
L'ancien Diable Rouge estime qu'Anderlecht a pris l'avantage dans la course au titre : "On ressent que tout se passe bien à Anderlecht. Ils se motivent, se guident mutuellement et essayent de rester dans le courant positif, tandis que l'Union doit maintenant inverser cette spirale négative."
2e journée des Champions Play-Offs
Pour rappel, Anderlecht et l'Union possèdent actuellement 35 points. Ce dimanche, Anderlecht se déplacera au Club de Bruges, tandis que l'Union recevra le Cercle de Bruges.
A LIRE AUSSI :
"Une fois de plus, je n'ai pas été impressionné par Anderlecht"