"Il n'est nullement question d'un départ ni d'une démission" de Mehdi Bayat au Sporting de Charleroi.
Le club carolo a tenu à officiellement confirmer et une fois pour toutes que Mehdi Bayat a toute la confiance du board et continuera bien d'occuper son poste d'administrateur délégué".
Il sera cependant encadré dans sa fonction par le nouvel investisseur du club.
"Des missions et des objectifs de performances pour ce poste à responsabilités" seront définies pour permettre "une meilleure responsabilité pour l'avenir", précise le communiqué (https://tinyurl.com/zh34pzwm) publié mardi par le Conseil d'administration
Mehdi Bayat, 45 ans, ancien président de la fédération belge, occupe le poste d'administrateur délégué depuis septembre 2012.
"Les défis stratégiques à venir nécessiteront des conseils supplémentaires !"
Il sera désormais encadré par David Helmer, "sachant que les défis stratégiques à venir nécessiteront toujours des conseils supplémentaires", justifie le Conseil d'administration du club carolo.
L'Américain est arrivé début décembre comme nouvel investisseur au Sporting de Charleroi.
Sa structure Catalytik Group occupe une place d'actionnaire minoritaire au sein du capital du club.
"Mon expérience (quelle expérience ?, ndlr) permettra à Mehdi de bénéficier d'un soutien direct dans ses responsabilités. Mehdi et moi communiquons déjà quotidiennement sur les décisions à prendre au niveau sportif", dit-il.
"D'autres améliorations suivront, à mesure que la stratégie sera finalisée et que la saison se terminera", est-il encore précisé dans le communiqué.
Les Ultras n'auront pas sa peau !
Mehdi Bayat fait l'objet de vives critiques depuis plusieurs semaines, et se voit confronté à la vindicte populaire, notamment des Ultras, alors que les Zèbres doivent jouer les playdowns pour assurer leur maintien Jupiler Pro League.
Les supporters ont multiplié les actions pour exprimer leur mécontentement par rapport à l'attitude des joueurs, et exiger le départ de Mahdi Bayat, qu'ils n'obtiendront visiblement pas.
Charleroi s'était en revanche séparé de son entraîneur, Felice Mazzù, le 20 mars dernier, le remplaçant par Rik De Mil, lui-même remercié à Westerlo.
À LIRE AUSSI
MERCATO : Anderlecht sur une nouvelle piste danoise (https://www.footnews.be/news/413907/mercato-anderlecht-sur-une-nouvelle-piste-danoise).