Lors du dernier rassemblement international, Domenico Tedesco avait décidé d'effectuer un certain nombre de tests.
C'était principalement le cas en Irlande, où le sélectionneur avait envie de voir d'autres joueurs et d'autres schémas tactiques. Mais cela n'a pas vraiment convaincu. Et si Tedesco a surtout privilégié les jeunes joueurs, il y en a un avec plus d'expérience qui aurait pu prétendre à une place dans le groupe.
"Les joueurs qui ont joué n'étaient pas meilleurs que lui"
"Hans Vanaken, même s'il a été Soulier d'or, a longtemps été dans le groupe. Donc De Sart aussi aurait pu être dans le groupe à un moment donné", déclare ainsi Nordin Jbari à la RTBF.
Un avis qui est partagé par l'ancien Diable Rouge Philippe Albert, qui pense que le Gantois n'aurait certainement pas démérité lors de la double confrontation amicale du mois de mars. "Quand on voit la prestation des Diables en Irlande... les joueurs qui ont joué n'étaient pas meilleurs que lui."
De son côté, le joueur déclare : "J’aurais aimé être Diable Rouge une fois dans ma carrière… mais je n’ai pas vraiment de regret. Les joueurs actuels sont meilleurs que moi."
Et De Sart de conclure : "Peut-être que je ne me vends pas bien. Je ne ressens pas le besoin de me vendre pour être Diable Rouge. Ça aurait été un plus dans ma carrière mais je suis très heureux comme je suis aujourd’hui."