En Italie, on disputait ce week-end la trentième journée de Serie A. Une journée qui s'est terminée avec le duel entre l'Inter et Empoli.
Sur le papier, le leader du classement était largement favori face au premier relégable. Et même si Empoli aura tenté sa chance, le but de Federico Dimarco dès la 5e minute de jeu a considérablement réduit ses chances d'obtenir quelque chose.
Derby de folie
En fin de rencontre, c'est Alexis Sanchez qui a confirmé la domination de l'Inter en inscrivant le but de 2-0 à une dizaine de minutes de la fin du temps réglementaire.
Les Nerazzurri conservent donc quatorze points d'avance en tête du classement à huit journées de la fin. Une avance importante sur l'AC Milan et surtout un scénario de rêve qui est en train de s'écrire.
Dans trois journées, les Rossoneri reçoivent leur voisin pour le derby. Même si on sera officiellement sur les terres de l'AC Milan, la rencontre se déroulera évidemment dans le stade que les deux clubs partagent. Le titre pourrait donc se jouer durant ce derby de folie qu'ils sont des milliers à attendre.
En 2021, c'est déjà devant l'AC Milan que l'Inter avait remporté ce qui reste son dernier titre de champion. En cas de nouveau titre, les hommes de Simone Inzaghi pourront ajouter une deuxième étoile sur leur maillot puisqu'il s'agira du vingtième de l'histoire du club.