L'Union Saint-Gilloise se rendait à Genk pour la première journée des Champions playoffs lundi soir.
Un déplacement dont les Bruxellois, privés de Koki Machida, suspendu à la suite de son injuste exclusion à l'Antwerp (1-1), de Kevin Rodriguez et - surtout - de Mohamed Amoura, resté sur le banc, sont rentrés bredouilles, 1-0, ce qui permet à Anderlecht de compter provisoirement le même nombre de points au classement.
Et si les hommes de Blessin n'ont pas pu revendiquer plus contre ceux de Vrancken, c'est en partie parce qu'il a manqué d'intensité durant la rencontre, du moins en première mi-temps, comme le reconnaissaient aussi bien le coach que les joueurs.
"Risque trop élevé"
La présence d'Amoura aurait donc sans doute pu changer la donne. Mais l'Algérien n'est pas monté au jeu. Victime d'un coup de coude involontaire de l'arbitre d'Algérie - Afrique du Sud (3-3) lors du rassemblement international, le joueur porte désormais un masque.
"C'est sûr qu'un peu de vitesse aurait fait du bien, surtout en seconde période. Mais le risque était trop élevé. Il a un os du visage légèrement cassé. Le docteur l'a testé en poussant dessus et ça lui faisait un peu mal. Mais comme il ne s’était pas entraîné pendant cinq jours, on n'allait pas le lancer", expliquait Blessin à l'issue de la rencontre.
Le coach allemand se montrait toutefois optimiste quant au retour de son joueur : "je m'attends à ce qu'il puisse jouer dimanche contre le Cercle." Une rencontre que l'Algérien pourrait donc disputer avec un masque de protection afin de ne prendre aucun risque.