Axel Witsel a marqué dès la 9e minute, 0-1, pour l'Atletico Madrid, lundi soir à Villarreal en match de la 30e journée de la Primera Division espagnole.
L'ancien joueur du Standard a sauté plus haut que les défenseurs adverses sur un corner de Rodrigo Riquelme, et envoyé une belle tête lobée dans la lucarne de Filip Jorgensen.
Il s'agit de son deuxième goal de la saison en championnat d'Espagne, le premier ayant déjà été marqué contre Villarreal (3-1), le 12 novembre dernier.
L'équipe locale a égalisé à la 50e minute via Alexander Sorloth (ex-La Gantoise).
Saul Niguez, entré au jeu à la 84e minute, a inscrit le goal de la victoire pour l'Atlético d'un tir ajusté trois minutes plus tard (1-2, 87e), sur un assist de Cesar Azpilicueta, qui avait doublé Witsel à la 66e minute.
Arthur Vermeeren est lui resté sur le banc.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/5akuhbee
Après cette 18e victoire en 30 rencontres, l'Atletico s'empare de la 4e place synonyme de Ligue des Champions avec 58 points.
L'Athletic Bilbao, battu 2-0 au Real dimanche, recule à la 5e place avec 56 points.
Alexis Saelemaekers buteur lors de la victoire de Bologne contre la lanterne rouge
Bologne s'est par ailleurs imposé 3-0 contre la Salernitana, lanterne rouge de la Serie A italienne, pour le compte de la 30e journée
Alexis Saelemaekers a inscrit le deuxième but de son équipe, et a joué toute la rencontre.
Il a en effet doublé le score d'une superbe frappe enroulée à l'entrée du grand rectangle (2-0, 44e).
Riccardo Orsoloni avait auparavant fait le plus dur en ouvrant la marque dans le premier quart d'heure (14e, 1-0).
Les locaux ont géré leur avance en seconde période, et Charalampos Lykogiannis a donné au marquoir son allure définitive via le poteau dans les arrêts de jeu (90e+2, 3-0), sur un assist de Saelemaekers.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/4kb2pmfb
Bologne conserve sa position dans le top 4, qualificatif pour la Ligue des Champions, à la 4e place avec 57 points, cinq de plus que l'AS Rome de Romelu Lukaku, 5e, tenu en échec, 0-0, à Lecce.
À LIRE AUSSI
Trois matches, deux exclusions, mais un seul "mort": Thorgan Hazard ! (https://www.footnews.be/news/413856/trois-matches-deux-exclusions-mais-un-seul-mort-thorgan-hazard-).