Joshua Brenet ne jouera plus pour le FC Twente, a annoncé le club d'Enschede sur son compte X (https://tinyurl.com/2yv4dskn).
Le défenseur a été condamné à une peine d'un mois de prison pour avoir été deux fois convaincu de rouler sans permis de conduire.
Il avait auparavant déjà été décidé que son contrat qui expirait le 30 juin, ne serait pas prolongé.
"Le FC Twente a pris connaissance de la condamnation de Joshua Brenet. Son contrat va être résilié, et il ne jouera plus pour le FC Twente", est-il annoncé sur le site su club.
On ignore encore à quelle date Brenet sera privé de l'air libre. Les Pays-Bas ne sont pas la Belgique, personne n'y échappe à une peine de prison, même minime. Il peut toutefois encore interjeter appel, et n'est donc pas obligé de la purger immédiatement.
"Une affaire où il n'y a que des perdants !"
"C'est une affaire ennuyeuse pour tout le monde", a commenté l'entraîneur Joseph Oosting, après la victoire de dimanche, 1-0, contre Heracles Almelo.
"En premier lieu pour le joueur, bien sûr, mais aussi pour le club, et tout le groupe. On a parlé que de cela cette semaine, et il n'y a au final que des perdants..."
Brenet (ex-PSV Eindhoven, Hoffenheim et Vitesse Arnhem) jouait depuis l'été 2022 à Twente, l'actuel numéro trois de l'Eredivisie.
En 74 matches, le latéral droit a inscrit 14 buts, et délivré 9 assists.
Il compte deux sélections en équipe nationale datant de 2016: 1-1 contre la Belgique, et 1-3 au Luxembourg.
Alec Van Hoorenbeeck prolongé jusqu'en 2026
Twente a par ailleurs prolongé de deux ans avec une troisième année en option, le contrat du défenseur belge Alec Van Hoorenbeeck (https://tinyurl.com/nhfn6sc5), prêté par le KV Malines en juillet dernier, avant d'être officiellement transféré avec un contrat d'un an.
L'Anversois de 25 ans, a disputé dix-neuf rencontres pour Twente cette saison.
Il avait déjà été prêté à deux reprises par le passé, au KSK Heist et à Helmond Sport.
À LIRE AUSSI
Avec l'Euro en point de mire, Bodart ne laissera rien à Epolo (https://www.footnews.be/news/413808/avec-leuro-en-point-de-mire-bodart-ne-laissera-rien-a-epolo).