Après la trêve internationale, les différents championnats européens ont repris leurs droits et entrent dans leur dernière ligne droite.
Avec des tendances qui se confirment, notamment du côté des buteurs. Après la journée de championnat qui vient de se conclure, les deux premiers du classement des plus grands championnats européens restent à leur place.
Un joueur de JPL au pied du podium
Harry Kane et Kylian Mbappé sont tous les deux restés muets et l'Anglais conserve donc sa place de leader avec sept buts d'avance sur le Français. Le joueur du PSG qui voit Pvlidis revenir à égalité après son but contre le Vitesse Arnhem.
Buteur face au Club de Bruges, Kevin Denkey revient lui aussi à égalité de buts inscrits avec Kylian Mbappé alors que son salaire est environ mille fois moins élevé que celui du Français. Tous les trois pourraient être rattrapés par Lautaro Martinez, qui joue face à Empoli ce lundi soir contre Empoli.
On notera que Loïs Openda et Mohamed Amoura sont tous les deux à une longueur d'entrer dans le top 10 et Igor Thiago à deux longueurs de faire son appartition dans ce classement honorifique.
- Harry Kane (Bayern) - 31 buts en 27 matchs
- Kylian Mbappé (PSG) - 24 buts en 25 matchs
- Vangelis Pavlidis (AZ Alkmaar) - 24 buts en 27 matchs
- Kevin Denkey (Cercle) - 24 buts en 29 matchs
- Serhou Guirassy (Stuttgart) - 23 buts en 21 matchs
- Lautaro Martinez (Inter) - 23 buts en 26 matchs
- Viktor Gyökeres (Sporting Portugal) - 22 buts en 25 matchs
- Luuk De Jong (PSV) - 22 buts en 27 matchs
- Santiago Gimenez (Feyenoord) - 21 buts en 26 matchs
- Lawrence Shankland (Hearts of Midlothian) - 20 buts en 33 matchs