L'avenir de Sergi Roberto est toujours incertain. Le latéral droit et milieu de terrain du FC Barcelone a un contrat qui expire et son employeur n'a pas encore pris de décision sur un éventuel nouvel engagement.
Selon Fabrizio Romano, l'avenir de Roberto dépend de ce que fera Xavi. Ces dernières semaines, il a été écrit que ce dernier pourrait finalement rester plus longtemps à la tête du Barça. En outre, l'expert du marché des transferts rapporte que Marcos Alonso partira de toute façon à l'issue de cette saison.
"Je crois savoir que Marcos Alonso quittera Barcelone gratuitement à la fin de la saison en cours", écrit Romano sur X. "Il y a beaucoup de respect entre le club et le joueur, mais il partira en juin. Cette décision a été prise".
Le journaliste italien dispose également d'informations sur l'avenir de Roberto. "Il pourrait aussi partir sans transfert, mais cette décision dépend aussi des projets futurs de Xavi."
L'entraîneur espagnol a annoncé son intention de quitter Barcelone en janvier dernier. "Il n'y a pas de retour en arrière possible. C'est l'heure du changement. En tant que Culé, je pense qu'il est temps de partir", avait-il déclaré à l'époque.
Xavi va-t-il rester à la tête du Barça?
Toutefois, ces dernières semaines, des rumeurs ont circulé dans les médias espagnols selon lesquelles un séjour prolongé de Xavi est toujours possible. Le club ne voudrait pas se débarrasser de lui et comme l'ancien milieu de terrain a un contrat jusqu'à la mi-2025, il n'est pas complètement irréaliste de le garder.
Roberto a peut-être lié son destin à celui de Xavi. Ce dernier est un fan du joueur et a déjà déclaré qu'il espérait que Roberto obtienne une prolongation de contrat.
Si le FC Barcelone se dote d'un nouvel entraîneur, il est plus probable que Roberto s'en aille. Alonso, quant à lui, quittera définitivement le Camp Nou à l'issue de la saison en cours.
Le gaucher est arrivé de Chelsea à l'été 2022 sans transfert et s'est révélé être un joueur fonctionnel, mais cette saison, en partie à cause des blessures, il n'a pratiquement pas pu jouer.