Au terme d'un derby brugeois animé, le Club de Bruges n'a pas réussi à arracher une victoire méritée ce lundi. Avant la mi-temps, Bruges n'était nulle part, après la pause, le Cercle était à bout de souffle. Au final, les deux équipes se sont quittées sur un partage.
Sous la houlette du nouveau T1 Nicky Hayen, le Club était à la recherche d'une première victoire dans ces play-offs des champions. Pour ce faire, il devait battre aujourd'hui son voisin, le Cercle de Bruges, qui, à la surprise générale, s'est qualifié pour les PO1. Odoi et Skoras étaient titulaires au Club, Minda était suffisamment en formeau Cercle.
Le Cercle met le Club dos au mur
Lors d'une première mi-temps équilibrée, la première grosse occasion était pour le Cercle : Denkey se présentait seul face à Jackers mais échouait face au gardien de Bruges. De l'autre côté, Ordonez tirait à bout portant. Les occasions se faisaieznt rares par la suite.
À la demi-heure de jeu, le Cercle frappait un grand coup. Sur un coup franc, Utkus (avec un peu de chance) atteignait Denkey en position libre et, après un long contrôle du VAR, le 1-0 était inscrit au tableau d'affichage. Le Club semblait vouloir égaliser à l'approche de la mi-temps, mais le but de Nusa était refusé pour cause de hors-jeu de Thiago. A la mi-temps, Hayen et ses coéquipiers avaient du pain sur la planche.
Metamorfose des Blauw and Zwart
Après la mi-temps, le Club Bruges s'est métamorphosé. Nusa touchait le poteau avant que Skoras ne tire inexplicablement sur un défenseur du Cercle à bout portant. L'équipe de Hayen continuait à pousser, frappant encore deux fois le poteau, mais égalisait dans les derniers instants. Le remplaçant Skov Olsen glissait le ballon dans la lucarne après une phase confuse : 1-1.
Après la mi-temps, le Cercle Bruges a montré un tout autre visage et peut se satisfaire d'avoir gardé un point de ce derby difficile. Les deux équipes ont été mises à mal dans la lutte pour les tickets européens.
Score/
1-0 (32') Denkey, 1-1 (83') Skov Olsen