Anderlecht n'a pas le droit à l'erreur ce dimanche après-midi au Jan Breydelstadion. En cas de défaite des Mauves, Bruges prendrait treize point d'avance. Voici les 22 acteurs qui commenceront la partie.
Côté brugeois, la seule incertitude se situait en attaque. On se demandait qui de Diaby, Dennis ou Vossen épaulerait Wesley devant. Ivan Leko a opté pour l'attaquant français.
Butelle défendra les buts. L'habituelle défense à trois composée de Denswil, Mechele et Poulain se chargera de contrer les offensives anderlechtoises. Cools et Limbombe évolueront sur les flancs. Nakamba, Vormer et Vanaken formeront le trio de l'entrejeu.
Au contraire de son homologue brugeois, Hein Vanhaezebrouck a joué la carte de la surprise.
Alors que Matz Sels s'était installé dans les cages depuis quelques semaines, c'est Frank Boeckx qui jouera le Topper. Très incertain, Kara Mbodj sera bien titulaire. Spajic, Appiah et Obradovic l'accompagneront en défense. Kums et Trebel, qu'on disait eux aussi blessés, sont également alignés d'entrée de jeu. L'entrejeu des Mauves sera bien fourni, puisque Dendoncker et Gerkens seront eux aussi titulaires.
Hanni se chargera quant à lui de l'animation offensive. Enfin, dernière surprise de taille, la première titularisation en championnat de Beric.