Ce lundi en début de soirée, Genk reçoit l'Union Saint-Gilloise dans le cadre de la première journée des playoffs.
Une rencontre importante pour les Unionistes, qui savent qu'Anderlecht l'a emporté face à l'Antwerp et occupe donc provisoirement la tête du classement.
Tendance favorable pour l'Union
Et si en face Genk sait qu'il sera impossible de lutter pour le titre, il y a toutefois un ticket européen à aller chercher. Il y a toutefois une mauvaise nouvelle pour les hommes de Wouter Vrancken : depuis que l'Union Saint-Gilloise a retrouvé l'élite du football belge, Genk n'a jamais réussi à battre son adversaire à domicile.
Cette saison, l'Union l'a emporté 0-1 début février. Avant cela, il y avait eu un partage en playoffs (1-1) et une victoire en championnat (1-2) la saison dernière et de nouveau un partage en championnat (1-1) la saison précédente.
La dernière fois que Genk a réussi à battre l'Union Saint-Gilloise à domicile, c'est lors d'un match amical en juillet 2020. Les Limbourgeois s'étaient alors imposés 3-1 face aux Bruxellois.
Reste donc à voir si la tendance sera la même ce lundi en début de soirée ou si Genk parvient enfin à inverser cette tendance. À égalité de point avec le Cercle, qui affrontera le Club en début d'après-midi, Genk occupe actuellement la dernière place du classement, à deux longueurs de Blauw en Zwart et de l'Antwerp.