Malgré une bonne première période et une supériorité numérique pendant plus de 45 minutes, l'Olympique de Marseille a concédé une défaite à domicile contre le Paris Saint-Germain (0-2) ce dimanche lors de la 27e journée de Ligue 1.
Dans un stade Vélodrome plein à craquer, les supporters de l'Olympique de Marseille ont poussé leur équipe dès le début du match. Malgré une occasion précoce pour le PSG, les Marseillais ont montré un meilleur visage et se sont créé plusieurs occasions dangereuses. Cependant, le PSG a eu un peu plus de maîtrise du ballon après une vingtaine de minutes de jeu.
À la 40e minute, le PSG s'est retrouvé en infériorité numérique après l'expulsion de Beraldo suite à l'intervention de la VAR. Cette décision a galvanisé les supporters marseillais, mais la sortie de Mbemba sur blessure en début de seconde période a perturbé l'équipe.
Le PSG a pris l'avantage sur une contre-attaque conclue par Vitinha, aidé par Dembélé, à la 53e minute. Bien que Veretout ait marqué peu après, le but a été annulé pour hors-jeu de Luis Henrique. Les Marseillais ont exercé une forte pression en fin de match, mais le PSG a fait le break grâce à Ramos à la 85e minute.
LE CAS MBAPPE
Kylian Mbappé a été remplacé par Gonçalo Ramos dès la 64e minute, alors que le PSG menait 1-0 en infériorité numérique. Visiblement surpris et déçu, Mbappé n'a pas caché son mécontentement en quittant la pelouse du Vélodrome.
Malgré plusieurs occasions, Marseille n'a pas su profiter de sa supériorité numérique et a finalement été battu.