Mika Godts a brillé avec l'Ajax Amsterdam ce dimanche, suscitant l'admiration de ses coéquipiers pour son talent.
En effet, après avoir été titularisé le week-end dernier contre le Sparta Rotterdam (2-2), le jeune joueur de 18 ans a une fois de plus débuté le match ce dimanche face au PEC Zwolle.
Il s'est distingué en délivrant une passe décisive pour le deuxième but de l'Ajax à la 24e minute, contribuant ainsi à la victoire 3-1 de son équipe. Il a joué 14 matchs pour 6 buts en deuxième division hollandaise et compte désormais 7 matchs avec l’équipe première de l’Ajax.
Godts enchaîne donc avec succès après avoir été écarté des terrains une partie de la saison en raison d'une blessure à la cuisse. Ses performances ont convaincu l'Ajax Amsterdam de son potentiel. Chuba Akpom, bénéficiaire de la passe décisive de Godts, l'a décrit comme l'un des joueurs les plus talentueux de l'équipe, soulignant sa jeunesse, son talent et sa force technique.
FORME A NEERPEDE ET A GENK
Godts avait rejoint l'Ajax en janvier 2023 en provenance de Genk, ce qui avait été un coup dur pour le club limbourgeois, qui voyait en lui l'un de leurs jeunes talents les plus prometteurs. Natif de Louvain, l'ailier gauche est estimé à 2 millions d'euros par Transfermarkt. International belge U19, il avait auparavant évolué au centre de formation d'Anderlecht avant de rejoindre Genk.