Après une absence depuis août en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, Thibaut Courtois a subi une seconde blessure alors qu'il reprenait tout juste les entraînements. Pendant ce temps, le Real Madrid travaille en coulisses pour préparer la saison prochaine en prenant des décisions décisives.
Le Real Madrid avait annoncé avec succès son opération pour une rupture du ménisque interne du genou droit le 20 mars 2024. Le gardien de but entamera bientôt sa rééducation, ce qui signifie que son retour progressif est en préparation.
Pour le Real Madrid, le choix du gardien numéro 1 pour la saison prochaine est évident : il s'agit de l'icône du club, Thibaut Courtois. En revanche, la situation concernant le poste de gardien numéro 2, qui était auparavant incertain, commence à se clarifier progressivement.
En effet, Kepa, le gardien prêté par Chelsea (auteur de 28 matchs de Liga cette saison) ne restera pas à Madrid la saison prochaine. Le gardien estimé à 12 millions d’euros par Transfermarkt devra retourner en Angleterre cet été.
PROLONGATION
Andriy Lunin, sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2025, pourrait voir son contrat prolongé dans les semaines à venir. Le gardien ukrainien a joué 23 matchs avec le club madrilène cette saison. D'après les informations de Fabrizio Romano, le Real Madrid est optimiste quant à la possibilité de prolonger le contrat de Lunin. La direction du club souhaite conserver le gardien de 25 ans, même si Courtois retrouve sa place de numéro 1 la saison prochaine.