Matte Smets sera un gros morceau sur le marché des transferts cet été. Le défenseur central a fait forte impression au STVV. Gand a tenté de le recruter en janvier, mais le club n'a pas réussi. Que fera Smets ?
Smets et l'AA Gent
L'ancien jeune joueur du KRC Genk disposerait d'une clause libératoire d'environ 2 millions d'euros dans son contrat. Le jeune défenseur est donc une bonne affaire. Mais est-ce La Gantoise qui en profitera cet été ?
"Les prochains matches sont trop importants pour que je décide dès maintenant de ce que je ferai après cette saison. Nous verrons ce qui se présentera. Je n'y pense pas pour l'instant. Si un grand club vient frapper à ma porte, je veux d'abord voir si des opportunités de jouer sont possibles. Et non, aucun accord n'a été conclu avec Gand concernant un transfert cet été", a-t-il déclaré à Het Belang van Limburg.
Ou vers la Bundesliga ?
Smets est un joueur très intelligent. Il n'est pas le plus grand défenseur, mais il sait gagner de nombreux duels de tête grâce à son positionnement et à sa capacité de sauter haut. Le jeune homme est aussi un joueur qui ose tacler et ose faire des passes entre les lignes.
Le défenseur est également très courtisé à l'étranger et serait même le plus susceptible de rejoindre la Bundesliga. Au STVV, on espère le garder un an de plus, mais cette chance est très mince.