À part trois buts en Challenger Pro League avec les Futures, un au Standard (1-3), et deux contre Virton (3-1), en octobre 2022, Killian Sardellla, 21 ans, n'avait jamais marqué, du moins sous le maillot de l'équipe première du RSC Anderlecht...
On imagine dès lors sa joie samedi soir, lorsqu'il a offert 3 points valant de l'or 18 carats à l'équipe de Brian Riemer.
Le gardien français de l'Antwerp Jean Butez pourra lui se reprocher d'avoir détourné en corner un tir d'Anders Dreyer, qu'il aurait très bien pu capter.
Car c'est sur ce coup de coin que Sardellla a détourné dans les filets anversois, la reprise non cadrée de Mario Stroeykens.
"Je suis le héros de la soirée", plaisantait le plus mauve des Malinois, d'ailleurs élu homme du match, après la rencontre.
"Ça fait plaisir d'entendre son nom scandé par tout un stade, ou presque. Si on m'avait dit il y a trois ans que j'allais vivre ça, je n'aurais jamais osé y croire. Quel plaisir !"
"Je n'étais pas par hasard sur la trajectoire du ballon !"
"On peut croire que je traînais là un peu par hasard pour marquer ce goal, mais rien n'est plus faux", tenait aussi à préciser Sardella.
"Cela avait en effet été travaillé à l'entraînement. Chacun connaissait son rôle. Je ne nie pas qu'il faut un peu de chance pour se retrouver ainsi sur la trajectoire du ballon mais justement, j'étais là. Je ne vais pas pour autant prétendre que c'est mon instinct du buteur qui a parlé, car c'est mon premier goal en 95 matchs (81e en Jupiler Pro League, ndlr). J'ai toujours rêvé de marquer. J'ai été patient, et voilà que cela arrive même plus tôt que prévu. Je voulais en effet l'inscrire à mon 100e match, mais là, cette victoire 1-0, dans un match aussi important, c'est vraiment magique ! La récompense de mon travail et de ma saison. Le public a été fantastique. Avec moi, en particulier, mais pas seulement. On commence ces play-offs de la meilleure des façons, et il s'agit maintenant de prendre les neuf autres de la même façon", a conclu Sardella.
À LIRE AUSSI
"On a empêché Anderlecht d'exister jusqu'à cette exclusion !" (https://www.footnews.be/news/413615/on-a-emp%C3che-anderlecht-dexister-jusqua-cette-exclusion-).