Les temps sont durs pour le CEO Sven Jaecques et son club, l'Antwerp. Bientôt, Anderlecht et le Great Old donneront le coup d'envoi des play-offs de la Ligue des champions, et tous deux le feront avec ambition.
Juste avant le match, l'administrateur délégué s'est exprimé sur le transfert d'Arthur Vermeeren, qui a fait couler beaucoup d'encre.
L'équipe de Mark van Bommel n'a pu faire mieux que l'année dernière, mais elle est de nouveau en finale de la Coupe et jouera également son rôle dans la course au titre. Un nouveau titre semble difficile à décrocher pour le matricule 1 même si tout est possible dans les play-offs.
Jaecques a encore beaucoup de pain sur la planche depuis l'arrêt forcé d'Overmars et a continué à travailler pendant la pause internationale. Il a évalué la saison de l'Antwerp d'un œil critique.
"Je pense que nous pouvons être satisfaits. Avant le début de la saison, nous avions trois objectifs sportifs : la qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions, terminer dans les six premiers du championnat et atteindre la finale de la Coupe. Tout s'est déroulé comme prévu", souligne Het Nieuwsblad.
Vermeeren poussé vers la sortie?
"Bien entendu, le transfert d'Arthur Vermeeren a également fait l'objet d'un débat. De nombreux supporters y ont vu une manœuvre de la direction de l'Antwerp, qui avait besoin d'argent et qui mettait la main sur ses jeunes produits pour les pousser vers la sortie. Le directeur général a d'ailleurs catégoriquement réfuté ce point de vue.
"Le temps nous dira si c'était le bon choix de partir. Mais nous ne l'avons pas forcé, ce n'est pas comme ça que ça marche. D'ailleurs, Arthur est un type qu'on ne peut pas pousser. Il était à 100 % derrière son transfert. Sinon, il ne serait jamais parti et il serait peut-être encore en train de jouer au football ici", a conclu l'homme fort de l'Antwerp.