Lors du rassemblement international, Vinicius a de nouveau fait parler beaucoup de lui. Mais pas forcément pour ses prestations balle au pied.
En conférence de presse, le Brésilien a craqué au moment d'évoquer les problèmes de racisme. En parallèle, il a de nouveau été au centre d'une polémique quant à son comportement, notamment lors de la rencontre contre l'Espagne.
"Sur certains comportements il est en tort"
L'ancien Madrilène Dani Parejo n'a d'ailleurs pas hésité à critiquer le comportement du Brésilien : "C’est un joueur extraordinaire et spectaculaire. Moi aussi j’ai été à sa place, en jouant dans le meilleur club du monde. Mais les joueurs, on doit se concentrer sur le jeu. Il va y avoir des tensions à chaque match", a déclaré le joueur de Villareal.
"Il est dans toutes les histoires, il y a un apprentissage à faire pour lui de ce côté-là. Quand tu joues au Real, on essaye toujours de s’en prendre à toi, de te piquer", ajoute Parejo.
Un joueur qui parle de son cas personnel comme exemple sur la réaction à avoir quand il y a de la provocation : « Moi on m’a traité d’alcoolique et d’autres choses, mais je ne me bagarre pas avec les gens et je ne fais pas de mauvais gestes. C’est trop. Le footballeur doit être au-dessus. Sur certains comportements, il est en tort."