À Anderlecht, après avoir réussi une bonne phase classique, on sait qu'ily a un titre à aller chercher. Mais pour cela, il faudra passer devant l'Union Saint-Gilloise.
Un adversaire qui a donné du fil à retordre à Anderlecht puisqu'il lui a infligé une série de neuf matchs sans victoire. "L’Union est un adversaire contre lequel très peu d’équipes réussissent. Son succès est entièrement mérité. Les Unionistes ont mis en place un projet formidable pour lequel j’ai beaucoup de respect", déclare Jan Vertinghen à Sudinfo.
Fin de la suprématie ?
"Quand vous voyez comment ils s’en sortent après avoir été menés 0-2 contre Francfort, c’est très fort. Leur esprit d’équipe et l’entraîneur y sont pour beaucoup. Il n’y a pas d’ego là-bas. Il y a de grosses individualités et des gros caractères mais ils se mettent au service de l’équipe", ajoute le défenseur anderlechtois.
Un Jan Vertonghen qui, malgré tout le respect qu'il a pour le voisin de l'Union, veut voir Anderlecht rappeler à tout le monde qu'il est le club le plus titré de Belgique : "Tout cela fait penser à ce que nous vivons chez nous, en fait, cette saison. La grande puissance du football belge est toujours Anderlecht. Nous ne pouvons donc pas accepter que cette suprématie de l’USG dure aussi longtemps."
Pour rappel, Anderlecht recevra l'Union Saint-Gilloise dès la troisième journée de playoffs. Le Sporting devra ensuite attendre la septième journée pour le match retour, au Parc Duden. À ce moment-là, on risque d'y voir plus clair quant au favori pour le titre.