Footnews rassemble quotidiennement les dernières informations sur les transferts dans le journal du mercato.
Diables Rouges
* Koni De Winter pourrait rejoindre la Premier League cet été.- Le Néo-Diable Rouge Koni De Winter, 21 ans, pourrait franchir une nouvelle étape dans sa carrière, lui qui est actuellement prêté avec option d'achat par la Juventus au Genoa.
Mais si les médias italiens ont annoncé que l'ancien joueur de Zulte-Waregem était dans le viseur de l'AC Milan, De Winter pourrait tout aussi bien quitter l'Italie cet été.
Wolverhampton aurait en effet envoyé à plusieurs reprises des scouts pour observer le grand défenseur belge (1m91). Le club anglais n'aurait d'ailleurs aucun problème à offrir une grosse somme au Genoa pour son défenseur.
Depuis le début de la saison, De Winter a disputé 24 matchs et délivré 1 passe décisive.
"Il finira par jouer pour l'un des cinq meilleurs clubs du monde", disait l'autre jour son agent Fabrizio Lioi sur le site juventus-fr.com (https://tinyurl.com/bddveawn), "il ne fixe aucune limite. Mais maintenant il est concentré sur son club et veut bien faire avec la Belgique. Son objectif est de terminer la saison de la meilleure façon possible et d'aller au Championnat d'Europe."
L'obligation d'achat liée au prêt de Koni De Winter est de 8 millions d'euros. Gênes va verser la somme, et deviendra ainsi propriétaire du joueur, avec peut-être l'intention de le conserver.
D'autant qu'il n'aura plus vraiment besoin d'argent frais après la vente, probable, de son attaquant islandais Albert Gudmundsson contre un chèque de 25-30 millions d'euros...
En Belgique
* Le Club de Bruges et Lucerne d'accord pour ce transfert.- Les Brugeois ont trouvé un accord avec le FC Lucerne pour le transfert d'Ardon Jashari.
Bruges va ainsi débourser pas moins de cinq millions d'euros pour transférer ce jeune milieu défensif suisse de 21 ans.
Anderlecht s'était intéressé à Jashari l'été dernier.
Mais les exigences de Lucerne (8 millions d'euros) avaient à l'époque refroidi le club bruxellois.
À Bruges, l'international suisse (2 sélections) aura la tâche de remplacer l'international nigérian Raphael Onyedika.
Ce dernier devrait en effet quitter les Blauw en Zwart cet été, lui qui est suivi par des clubs turcs et anglais.
Depuis le début de la saison, Jashari a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives en 32 matchs
À l'étranger
* Un club de Bunsdesliga aurait fait une offre pour Dragus.- Si le Standard ne semble pas envisager le retour de Denis Dragus, prêté à Gaziantep, mais toujours sous contrat avec le club liégeois jusqu'en juin 2025, comme un potentiel renfort en vue de la saison prochaine, plusieurs clubs et non des moindres, accueilleraient volontiers l'attaquant roumain.
Hoffenheim aurait même déjà fait une offre au Standard, et Besiktas serait également très intéressé, selon Marius Suludica, 53 ans, ex -coach de Gaziantep.
Ces dernières semaines, Dragus a également été cité à West Ham, Stuttgart, Crystal Palace et l'Eintracht Francfort.
Selon Transfermarkt, la valeur actuelle de l'international roumain (24 ans, 9 sélections, 2 buts) est de 3 millions d'euros.
Dragus a inscrit 12 buts et délivré 1 passe décisive en 28 matchs cette saison.
* Zidane - Ribéry au Bayern, personne n'y a jamais vraiment cru.- La possibilité de voir Zinedine Zidane et Franck Ribéry être associés sur le banc du Bayern semble en tout cas avoir pris du plomb dans l'aile.
Libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, le coach triple vainqueur de la Ligue des Champions ne cache pas ses envies de faire son retour sur le banc d'un club européen.
Sport Bild évoquait même récemment un tandem avec Franck Ribéry sur le banc du Bayern Munich.
Mais c'était tout de même difficile à croire !
Et d'ailleurs selon les informations de Kicker (https://tinyurl.com/4t95ruk3), le plan de la direction du Rekordmeister serait tout autre et n'inclurait pas Zidane, ni Julian Nagelsmann (ni Antonio Conte, ni José Mourinho), dans quelque mesure que ce soit.
À en croire le magazine spécialisé, Christoph Freund, le nouveau directeur sportif du Bayern, aurait plutôt coché le nom de Ralf Rangnick pour succéder à Thomas Tuchel.
En attendant Xabi Alonso reste le candidat numéro un.
Mais si la direction du Bayern espère que l'Espagnol de 42 ans se décidera finalement à quitter le Bayer Leverkusen, elle ne lui mettra aucune pression, pour le moment du moins, et pas avant un bon mois.
Roberto De Zerbi, l'entraîneur italien de Brighton & Hove Albion, est un numéro deux fragile, compte tenu qu'il ne parle pas allemand. Ce n'est certes pas une obligation, mais tout de même un souhait de la direction.
C'est pourquoi l'actuel sélectionneur de l'Autriche Ralf Rangnick, 65 ans, jadis évoqué à Anderlecht, serait désormais la première alternative.
Il avait déjà été à deux doigts d'être engagé par le Bayern, mais la cinglante défaite du RB Leipzig, son équipe, à l'époque, 0-3, en finale de la Coupe 2019 contre le Bayern de Niko Kovac, avait sauvé la tête de ce dernier.
On ignore cependant si Rangnick - un grand ami de Christoph Freund - serait prêt à occuper le poste après le championnat d'Europe.
Enfin le nom d'Hansi Flick, également évoqué à la Säbener Strasse, figure toujours sur la short list de Freund et Max Eberl.
Mais de toute façon, le nom du nouvel entraîneur, s'il ne s'agit pas de Xabi Alonso, devra d'abord être approuvé par le conseil de surveillance.
Et il est évident qu'Uli Hoeness et Karl-Heinz Rummenigge auront leur mot à dire.