À Anderlecht, la saison actuelle est de loin meilleure que la précédente et l'une des meilleures depuis longtemps.
Pour expliquer ce renouveau, on a souvent cité le recrutement de la direction, qui s'est montré particulièrement bon. Parmi les joueurs qui ont signé à Anderlecht on retrouve l'Equatorien Nilson Angulo et l'Argentin Luis Vazquez.
Intégration au groupe
Arrivés respectivement en 2022 et 2023, les deux hommes ont un point en commun, ils sont Sud-Américains, parlent espagnol mais pas anglais. Pour faciliter leur intégration dans le groupe, Anderlecht a donc décidé d'engager Martha, une Colombienne qui est chargée de leur enseigner l'anglais.
Si d'autres joueurs du groupe, Mario Stroeykens en tête, ont été vers les nouveaux arrivés, le fait qu'ils soient désormais capables de comprendre facilement les ordres de Brian Riemer est un véritable plus.
Avec sept buts et un assist depuis le début de la saison, Vazquez fait partie de ceux qui ont permis à Anderlecht d'être à portée de tir de l'Union avant les playoffs. Nilson Angulo doit quant à lui trouver plus de régularité mais son adaptation dans le groupe pourrait lui permettre de jouer de nouveau les héros comme il l'a déjà fait depuis son arrivée.