Sorti sur une civière et en pleurs après un choc avec le gardien de Laval Mamadou Samassa en première période, lors de la défaite, 2-0, du Nigeria au Mali, mardi soir, Moses Simon (28 ans, 69 sélections, 9 buts), remplacé par Cyriel Dessers à la 34e minute, et transporté en ambulance à l'hôpital dans la foulée, ne va plus rejouer avec le FC Nantes cette saison.
L'ex-ailier de La Gantoise (136 matches, 21 buts et 18 assists entre 2015 et 2018) souffre en effet d'une fracture du péroné de la jambe gauche, et devrait être opéré vendredi.
Son absence est estimée à "au moins trois mois" par la fédération nigériane.
Pas de chance pour le nouveau (et ancien) coach
Nantes, actuellement seizième et virtuellement barragiste en Ligue 1, perd ainsi, à huit journées du terme de la saison, son meilleur atout offensif, auteur de trois buts et six passes décisives en 22 matches.
"Un coup dur pour l'équipe et le club", a réagi Antoine Kombouaré, de retour sur le banc des Canaris après le renvoi de Jocelyn Gourvenec, qui disputera son premier match dimanche (15h00) à Nice, et devra rapidement trouver une solution pour pallier cette absence.
Ex-joueur, et ex-entraîneur du Paris Saint-Germain, Kombuare, 60 ans, avait déjà entraîné le FCN du 11 février 2021 au 9 mai 2023 (109 matches),
À LIRE AUSSI
La Gantoise pleure "Zatopek", son ancien Diable Rouge (https://www.footnews.be/news/413327/la-gantoise-pleure-zatopek-son-ancien-diable-rouge).