Il y a peu de temps, l'idée même semblait impensable compte tenu de son influence notable dans le paysage du football britannique : Marcus Rashford pourrait être absent de l'Euro 2024. Et de manière encore plus surprenante, cette absence ne serait pas due à une quelconque blessure. L'attaquant de Manchester United fait l'objet de nombreuses critiques, et cela soulève la question de savoir si Gareth Southgate est prêt à prendre une décision radicale.
Vers un Euro sans la star mancunienne ?
Selon les informations de The Telegraph, la participation de Rashford à l'Euro 2024 est "plus qu'incertaine". Ce constat est également confirmé par l'ancien buteur de l'équipe d'Angleterre, Alan Shearer, dans The Athletic. "Si Rashford performe bien d'ici la fin de la saison, cela pourrait potentiellement influencer le manager. Mais je ne suis pas convaincu qu'il soit assuré d'être sélectionné. S'il fait partie de l'équipe, ce ne sera probablement pas en tant que titulaire devant des joueurs tels que Harry Kane, (Ollie) Watkins ou (Ivan) Toney, mais plutôt en tant qu'ailier"
Un réservoir offensif impressionnant
L'éventuelle absence de Rashford met en lumière la profondeur impressionnante des options offensives dont dispose Gareth Southgate. Tout comme lors de la dernière Coupe du Monde, les Three Lions pourront compter sur des joueurs tels que Harry Kane, Phil Foden, Bukayo Saka et Jack Grealish, sans oublier l'émergence de nouveaux talents.