Pour Roméo Lavia, cette saison devait être celle d'une étape importante. Le joueur avait en effet rejoint Chelsea avec l'idée d'évoluer dans un club de premier plan.
Au final, le joueur a dû se contenter de 32 petites minutes de jeu. Touché par les blessures à répétition, on sait déjà que sa saison est terminée. Pour le médian de 20 ans, la situation est donc difficile à vivre.
"Une situation difficile"
Ce jeudi, Maurcio Pochettino est revenu sur le cas du joueur belge. "C’est une situation difficile pour lui, évidemment qu’il est triste. Il n’est pas heureux de n’avoir joué que 30 minutes depuis son arrivée mais vous savez, les choses peuvent vite changer en football", a déclaré l'Argentin en conférence de presse.
"Il a essayé de s’entraîner avec nous les premiers mois et une fois qu’il était de retour, il a eu un problème au pied. Et quand il s’est soigné, il s’est à nouveau blessé", a ajouté l'entraineur de Chelsea.
Impatient de prouver enfin ce qu'il vaut, Roméo Lavia sait qu'il va devoir encore prendre un peu son mal en patience. Sous contrat jusqu'en 2030, il sait que les Blues misent sur lui sur le long terme et qu'il ne faut donc pas précipiter les choses.
Potentiel candidat à l'Euro avant sa blessure, il sait qu'il devra aussi attendre avant de jouer éventuellement un rôle avec les Diables Rouges. Son jeune âge lui permet cependant de prendre le temps de revenir et de viser la prochaine Coupe du Monde.