Footnews rassemble quotidiennement les dernières informations sur les transferts dans le journal du mercato.
En Belgique
* Bruges n'est pas seul sur la piste de l'ailier nigérian de Cluj.- À la recherche de renforts offensifs compte tenu des départs d'Igor Thiago et, sans doute, d'Antonio Nusa, voire d'Andreas Skov-Olsen, le Club Bruges songerait à Philip Otele.
L'attaquant de couloir nigérian de 24 ans joue pour le club roumain de Cluj. Il y réalise une bonne saison avec 13 buts et 7 passes décisives en 35 matches.
Il serait également dans le viseur de Naples et de Brentford, selon Ekrem Konur, alors que les médias nigérians l'associent aussi à Brighton & Hove Albion.
Otele ne devrait pas coûter très cher. Il vaut à peine 1,5 million d'euros, selon Transfermarkt.
Les médias nigérians estiment qu'il devrait coûter 4 millions d'euros.
À l'étranger
* Le défenseur belge va rejoindre Boussaïd à Utrecht ! - Siebe Horemans quittera l'Excelsior Rotterdam en fin de saison pour s'engager librement à Utrecht où il a signé un contrat de trois ans, ont annoncé les deux clubs néerlandais jeudi.
Horemans, 25 ans, évolue à l'Excelsior depuis 2018 (188 matches, 11 buts, 20 assists). Il avait connu une descente lors de sa première saison, alors prêté par La Gantoise, son club formateur, avant de vivre la remontée du club en Eredivisie en 2022. Le défenseur quittera donc Rotterdam au terme de sa sixième saison pour le club.
L'Excelsior lutte actuellement pour son maintien en Eredivisie avec une 15e place et 22 points, le même total que RKC Waalwijk, 16e et barragiste.
Utrecht, où évoluent l'excellent milieu de terrain Othman Boussaid, et l'attaquant Anthony Descotte, prêté par le Sporting de Charleroi, est 8e, et virtuellement qualifié pour les Europe playoffs avec 36 points, malgré un début de championnat complètement raté (0 point après quatre journées).
Le spectaculaire redressement qui a suivi est signé Ron Jans (ex-Standard).
* Joshua Zirkzee plus que jamais dans le viseur du club milanais.- Libre en fin de saison, Olivier Giroud pourrait prendre le chemin de la MLS (il est question du Los Angeles FC).
Pour combler ce probable départ, le Milan AC s’intéresse de plus en plus - ce n'est pas nouveau - au Néerlandais Joshua Zirkzee, actuellement à Bologne et déjà auteur de 10 buts en Serie A cette saison.
Selon La Gazzetta dello Sport, les "Rossoblù" demanderaient 60 millions pour envisager un transfert de l’ex-anderlechtois en Lombardie.
On sait cependant que la concurrence viendra de Premier League, d'Arsenal et de Manchester United, plus particulièrement.
* Arsenal songe à Kimmich.- En désaccord avec son entraineur Thomas Tuchel, Joshua Kimmich n’est pas certain de rester au Bayern Munich la saison prochaine.
Son nom circule en effet beaucoup ces dernières semaines sur le marché et notamment au FC Barcelone, au Real Madrid, à Manchester (City et United), ou encore au Paris Saint Germain.
Mais une autre opportunité s'offrirait aussi à l'international allemand (29 ans, 84 sélections, 6 buts)
L'actuel leader de la Premier League, Arsenal, étudierait en effet la possibilité de s’attacher ses services lors du prochain mercato d’été, selon le spécialiste mercato Ekrem Konur.
À noter qu’un revirement de situation n’est pas à exclure non plus puisque Thomas Tuchel ne sera pour rappel plus sur le banc de touche bavarois lors du prochain exercice.