Au Club de Bruges, on pensait avoir réalisé un gros coup en convaincant Ronny Deila de quitter le Standard pour rejoindre la Venise du Nord.
Mais le Norvégien n'aura jamais réussi à imposer sa grinta chez les Blauw en Zwart et décision a donc été prise de le remercier avant la fin de la saison. La direction est donc désormais à la recherche de celui qui permettra de nouveau de jouer le titre la saison prochaine.
Deux candidats pour un poste
Pour le moment, deux candidats seraient en tête de la liste de la direction brugeoise. D'un côté, il y a une légende du football néerlandais en la personne de Ruud Van Nistelrooij. Libre depuis son départ du PSV il y a un an, il pourrait donc vivre sa première expérience d'entraineur en dehors des Pays-Bas.
L'autre candidat, ce n'est autre que Karel Geraerts. Appelé à Schalke pour tenter de sauver le club de la relégation, il avait réussi à engranger de bons résultats au début de son mandat. Dernièrement, c'est moins souvent le cas, avec des Allemands qui n'arrivent plus à enchainer deux victoires consécutives.
Geraerts pourrait donc ne pas rester à Schalke et faire son retour au Club de Bruges, où il a passé huit ans de sa carrière de joueur professionnelle. Pour le moment, rien n'est fait mais il serait le principal candidat si le dossier Van Nisterlooij n'aboutit pas.