Pour Domenico Tedesco, la double confrontation amicale était une bonne préparation pour le prochain Euro.
L'occasion de faire des tests, avec le système mais aussi les joueurs. Et pour le sélectionneur, il va maintenant falloir faire des choix. Car dans la liste rendue en ce mois de mars figuraient vingt-cinq noms.
Un choix à faire
Or, contrairement aux compétitions précédentes, on va repasser à une sélection de vingt-trois noms et non vingt-six. Il y a donc des joueurs qui vont disparaitre. Un des joueurs laissera sa place à Kevin De Bruyne s'il est fit, un gardien quittera la sélection pour n'en garder que trois.
Et ensuite, il faudra faire un choix : s'il n'est pas impossible que Tedesco ne retienne que sept défenseurs pour faire une place à un attaquant supplémentaire, il n'est pas certain que ce sera le cas.
S'il faut sacrifier un attaquant, il se pourrait bien que ce soit Michy Batshuayi. Bien qu'il réalise une bonne saison avec Fenerbahçe, il n'a pas eu l'occasion de se mettre en avant avec les Diables Rouges. D'autres ont fait mieux que lui et il pourrait donc être la victime de Domenico Tedesco au moment de rendre les noms des joueurs qui iront en Allemagne.
Il reste désormais deux mois à Batshuayi et aux autres pour convaincre qu'ils ont leur place. Ce qui est certain, c'est qu'il y aura l'un ou l'autre déçu. Reste à comprendre lesquels.