Pour les Diables Rouges, c'est avec un deuxième match nul en deux rencontres que s'est terminé le rassemblement de ce mois de mars.
Si Domenico Tedesco avait opté pour une équipe expérimentale en Irlande, il a en revanche choisi d'aligner un onze de base plus traditionnel en Angleterre. Des changements qui ont porté leurs fruits, même si tout n'était pas parfait face aux Three Lions.
Plus le niveau
Offensivement, les Belges ont proposé plus de choses et le milieu de terrain a amené de nombreuses satisfactions avec un Youri Tielemans qui a disputé le meilleur match de sa carrière sous le maillot des Diables.
En revanche, il y a toujours un secteur qui continue d'inquiéter, la défense. Si Matz Sels n'a pas démérité, il faut avouer que les Anglais ont gâché des occasions et ont vu un but leur être refusé.
Pour le journaliste Hans Vandeweghe, il y en a un qui est à pointer du doigt : "Ce mardi, Vertonghen a été le maillon faible. Il s'est fait prendre dans le dos et a commis une erreur qui a mené au penalty. Il est trop lent pour des matchs de ce niveau-là, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a quitté Benfica et qu'il est revenu jouer en Belgique."
Pour le journaliste de De Morgen, le duo formé avec Debast n'a pas du tout donné satisfaction mais selon lui, c'est malheureusement la seule solution dont dispose la Belgique actuellement. De Winter commet en effet trop d'erreurs mais Vandeweghe reconnait qu'il est plus athlétique que les deux Anderlechtois.