En 2021, Anderlecht recrutait Benito Raman à Schalke 04 contre 3 millions d'euros. Un passage au Sporting qui s'est terminé dans un climat de tension.
Après la campagne de recrutement des Bruxellois l'été dernier, l'attaquant a vu son temps de jeu être réduit. Et alors que le Sporting souhaitait se débarrasser d'un gros salaire, Raman a refusé de signer à Saint-Trond, son ancien club. Il explique au Nieuwbslad et à La Dernière Heure - Les Sports que son intention était de ne faire aucun cadeau.
"C'est ce moquer de moi"
Le transfert du joueur n'ayant pas eu lieu durant l'été, il a été écarté du groupe et privé des rencontres amicales de pré-saison. Il a alors envisagé un temps de ne pas se présenter : "Mais je me suis dit que c'était peut-être ce que voulait Anderlecht. Que j'allais exploser et qu'ils allaient m'exclure à cause d'une erreur professionnelle. Je ne voulais pas que cela se produise."
Finalement réintégré au groupe, il a de nouveau vécu un coup dur lors du stage hivernal. Le club l'a prévenu à la dernière minute qu'il ne ferait pas partie du groupe qui y participerait : "C'est se moquer de moi. Ils auraient très bien pu m'appeler pendant mes vacances pour me transmettre ce message, mais ne dites pas cela 18 heures avant le départ."
Et s'il avoue que ses relations avec Riemer sont restées bonnes, celles avec Fredberg ne l'étaient plus : "Tu ne veux plus de moi et tu ne te présentes même pas pour paler avec mon agent. Au final, je n'ai plus discuté non plus parce que quand il disait quelque chose, ça ne correspondait pas à la vérité."