Pour la Belgique, les deux rencontres en Irlande et en Angleterre étaient l'occasion de préparer l'Euro.
Dans un cas comme dans l'autre, les Diables Rouges n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul. Ce mardi soir à Wembley, ils auront tout de même réussi à inscrire deux buts, un doublé de Youri Tielemans. Pour le sélectionneur, au-delà des résultats, il y a pas mal d'éléments positifs à retenir.
"Beaucoup de bonnes choses"
"Il y a eu beaucoup d’informations durant ces deux matchs. Je pense que jouer à Wembley a aussi été un très bon test pour nous et c’est positif. On a une équipe jeune qui n’a pas l’habitude de jouer souvent ensemble mais qui commence à avoir des automatismes", soulignait Domenico Tedesco à l'issue du duel face aux Three Lions.
Et le coach de conclure : "Nous avons réussi beaucoup de bonnes choses. De plus, je sais que je peux essayer différents systèmes de jeu avec mes joueurs. Par conséquent, j’en ai appris beaucoup et je suis très content de cette fenêtre internationale et c’est que du positif pour l’Euro."
La prochaine fois que le groupe se réunira, ce sera avec la sélection définitive pour l'Euro. Un match contre le Montenegro et un autre contre le Luxembourg sont prévus les 5 et 8 juin prochains. L'entrée dans la compétition se fera quant à elle le 17 juin face à la Slovaquie.