Dani Alves pourrait sortir de prison. L'ancien footballeur brésilien a payé une caution de 1 million d'euros. La nouvelle a été annoncée par le tribunal de Barcelone.
Alves a été condamné le 22 février à 4,5 ans de prison pour viol. Il doit également verser 150 000 euros à la victime. Avant le verdict, Alves a passé plus d'un an en détention provisoire.
Alves a toujours nié les faits
Une femme l'a accusé d'abus sexuel dans une boîte de nuit de Barcelone le soir du Nouvel An 2022. Alves, qui, en plus d'avoir joué pour le FC Barcelone et le Brésil, a joué pour Séville, la Juventus et le Paris Saint-Germain, entre autres, a toujours nié ces allégations.
Le tribunal l'a autorisé à bénéficier d'une libération conditionnelle (en attendant l'appel), sous réserve du versement d'une caution d'un million d'euros.
Pour cela, Alves a pu compter sur l'aide du clan Neymar, qui l'a toujours soutenu par le passé. Le père de Neymar, lui, a été clair.
"Pour nous, cette affaire est terminée. C'est un point final. Le tribunal a rendu son verdict. Cette affaire n'est plus à notre portée. Nous ne voulons plus que le nom de Neymar soit lié à cette affaire. Nous espérons qu'Alves trouvera toutes les réponses qu'il attend. Avec l'aide de sa propre famille".
Alves a finalement trouvé un prêteur. "Nous vous informons que le dépôt de la caution de Daniel Alves a été enregistré sur les comptes de la 21e section du tribunal de Barcelone", a déclaré le tribunal de Barcelone.