En février dernier, Dani Alves était condamné à quatre ans et demi de prison pour viol. Et si sa condamnation n'est pas levée, le Brésilien est sorti de prison.
Alors qu'il n'arrivait pas à réunir la somme demandée pour payer sa caution en raison de ses comptes bloqués au Brésil, il a finalement trouvé une solution. Le tribunal de Barcelone lui donnait la possibilité de verser le million d'euros demandé ce lundi, ce qui a été fait ce lundi.
Remis en liberté
"Nous vous informons que le dépôt de la caution de Daniel Alves a été enregistré dans les comptes de la 21e section du Tribunal de Barcelone", a indiqué dans un communiqué ce tribunal.
Pour rappel, il avait été accepté mercredi dernier la remise en liberté du joueur moyennant le paiement de cette caution. Dani Alves a toutefois vu cette remise en liberté accompagnée du retrait de ses passeports et une interdiction de quitter l’Espagne.
Le tribunal n'a évidemment pas précisé comment le joueur avait fait pour réunir la somme demandée. Le père de Neymar, qui l'avait aidé à payer ses frais judiciaires, avait refusé de payer la caution.