Pour la Belgique, la génération dorée c'est quasiment totalement fini. Après la Coupe du Monde au Qatar, les départs à la retraite, internationale ou définitive se sont enchainés.
Parfois choisis, parfois forcés mais les joueurs qui ont porté les Diables Rouges depuis la Coupe du Monde au Brésil en 2014 ont quasiment tous disparus.
Jouer encore quelques années
Il y en a cependant qui ne pensent pas encore à raccrocher les crampons. C'est le cas de Christian Benteke, qui a fait le choix de rejoindre la Major League Soccer et qui réalise de très belles choses à DC United. Capitaine de l'équipe, il compte bien continuer à fouler les pelouses.
Interrogé par Sudinfo sur la possibilité d'arrêter, il répond : "Non pas du tout. J’aime encore trop le football. Quand je me lève, j’ai toujours cette envie d’aller m’entraîner, de vouloir me challenger moi-même. Si mon corps me le permet, j’aimerais encore jouer quelques années. Combien ? Je ne sais pas. Simplement jusqu’à ce que mon corps me dît stop."
La question qui se pose, c'est de savoir si son club actuel sera le dernier de sa carrière ou si on le verra porter un autre maillot avant d'arrêter. Une question à laquelle le principal intéressé n'a pas la réponse : "Franchement, je n’en ai aucune idée. Ce qui est sûr, c’est que je veux rester actif et je suis prêt à continuer à jouer. Regardez Cristiano Ronaldo, il a 39 ans. Qui est-on pour arrêter maintenant ? Je vais essayer de tirer jusqu’à ce que le corps n’en puisse plus."