Si Domenico Tedesco avait annoncé qu'il ferait quelques tests lors de ce rassemblement de mars, le sélectionneur a toutefois appelé un groupe qui devrait fortement ressembler à celui qui ira à l'Euro.
Un groupe dans lequel on ne retrouve pas Christian Benteke, qui se débrouille pourtant plutôt très bien en Major League Soccer. Interrogé par Sudinfo sur le fait qu'il ne semble pas être pris en cosidération, il est assez clair.
"Une décision personnelle"
"De un : quand j’ai signé en MLS, je savais que je faisais mon choix en connaissance de cause. De deux : à mon âge, j’ai compris qu’il y a aussi une part de politique dans le football. Tout le monde n’évolue pas dans des grands championnats. Je pense que les matches de MLS sont retransmis en Belgique. Les États-Unis, ce n’est pas le bout du monde non plus. On peut quand même suivre ce qu’il s’y passe. Après, je pense que c’est plutôt une décision personnelle de la part du sélectionneur. Dans mon chef, il n’y a pas de rancune ou de frustration", dit-il.
Et quand on lui demande s'il a eu l'occasion de s'entretenir avec le sélectionneur, il répond : "Jamais ! Parfois, la presse se demande si tel ou tel joueur a déjà parlé avec le sélectionneur. Mais cela reste sa volonté… ou non. Et il faut la respecter. En tout cas, je ne vais jamais me dire que son staff et lui ne savent pas ce que je fais aux États-Unis. Je pense que tout le monde le voit…"
Quant à ses chances d'aller à l'Euro, il conclut : "Je suis réaliste, même si tout peut arriver dans le football. Je joue toujours et je n’ai pas encore pris ma retraite. Donc je ne fais pas une croix dessus, la porte reste ouverte, mais je n’en fais pas non plus une obsession."