Ce dimanche, on disputait la finale de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Un duel qui opposait les Etats-Unis et le Mexique, deux des trois organisateurs de la prochaine Coupe du Monde.
Au final, ce sont les Américains qui se sont imposés 2-0, signant leur troisième victoire de suite dans la compétition. Ce sont Tyler Adams et Giovanni Reyna qui ont offert la victoire aux leurs lors du match qui se disputait à Arlington, au Texas.
Extrêmement décevant
En fin de match, les supporters mexicains ont cependant gâché la fête en proférant des slogans homophobes. La rencontre a d'ailleurs été interrompue à plusieurs reprises.
"Il est extrêmement décevant que cette question reste d'actualité dans certains matchs, surtout dans le contexte où, dans deux ans, il y aura une énorme opportunité de développer le sport dans notre région", a déclaré la CONCACAF.
Les tensions entre le Mexique et les Etats-Unis ne sont pas récentes et il est donc à espérer que les choses se passent mieux lors de la compétition organisée conjointement par les deux pays dans un peu plus de deux ans.