Condamné par le tribunal à quatre ans et demi de prison pour viol, Dani Alves pensait pouvoir sortir en versant une caution.
En attente du verdict concernant l'appel qu'il a déposé, l'ancien joueur de Barcelone pensait pouvoir retrouver sa liberté. Mais pour cela, il faut réunir la somme d'un million d'euros.
Séjour prolongé
Et si le Brésilien a été aidé par le père de Neymar pour payer ses frais judiciaires, ce dernier n'a pas accédé à la demande de payer la caution. Sans cela, Alves restera derrière les barreaux.
La question que l'on se pose est de savoir comment quelqu'un qui a très bien gagné sa vie durant sa carrière n'arrive pas à verser la somme demandée. Tout simplement parce que le non-paiement de la pension alimentaire qu'il doit à son ex-femme n'est pas versée, ce qui lui a valu de voir ses comptes bloqués au Brésil.
Pour l'ancien joueur, la solution est donc que sa famille contracte un prêt. Une nouvelle possibilité de verser la somme demandée lui est offerte ce lundi. Si ce n'est pas le cas, son séjour en prison sera donc confirmé.