La RAAL a brillamment géré son déplacement à l'Union Namur, remportant le match sur un score de 4-0. Cette victoire redonne confiance à l'équipe avant le choc à venir contre Lokeren.
Après avoir subi une défaite inattendue contre Heist le samedi précédent, la RAAL a vu son avance sur Lokeren se réduire à un seul point. Ainsi, une réaction était impérative lors de ce match face à l'Union Namur, même si la montée en D1B était déjà assurée. L'enjeu était de préserver la course au titre en fin de saison.
Ce duel entre deux équipes équipées par Decathlon - toutes deux portant la marque Kipsta - était donc crucial. Les hommes de Frédéric Taquin ont répondu présents, s'imposant de manière convaincante avec un penalty transformé par Jordy Liongola dès la sixième minute, suivi d'un superbe but de Jöel Ito avant la demi-heure de jeu.
La domination de la RAAL s'est poursuivie en seconde période, avec deux nouveaux buts marqués par Jorn Vancamp et Adrien Bongiovanni. Cette victoire est encourageante avant le match décisif contre Lokeren le week-end prochain. En revanche, l'Union Namur reste en difficulté en bas de classement, occupant la quinzième place sous la direction de Cédric Fauré.
DUEL DE CHAMPIONS
Au classement général, la RAAL est première avec 68 points avec un point d’avance sur Lokeren-Temse que les Loups recevront ce samedi 30 mars. Il reste 7 matchs de championnat.